Billetterie : 418 789-2588

Spectacles à La Maison Culturelle de Bellechasse

Située dans la municipalité Saint-Damien-de-Buckland, la Maison de la Culture de Bellechasse est fière d’offrir de la diffusion des arts de la scène, d’art visuel et de cinéma d’auteur(e)s ainsi que de la formation artistique et culturelle auprès de la population de Bellechasse.

Expositions
Exposition d'art visuel à la La Maison Culturelle de Bellechasse

Consulter notre calendrier des Vitrines d'exposition d'art visuel Telus pour connaître les exposants ou pour d’autres informations sur les expositions.

Certificat cadeau

Offrir un chèque-cadeau voilà une bonne idée si vous voulez faire plaisir à vos parents, amis, confrères de travail, etc. Ce chèque est échangeable contre le spectacle de votre choix en respectant la valeur indiquée.

Information : adm@culturebellechasse.qc.ca

Fermer
 
Cinéma à la Maison de la culture de Bellechasse

Du cinéma près de chez-vous

Surveillez notre site ou le feuillet cinéma pour l’horaire des films présentés généralement à raison de deux films par mois.


Cinéma St-Damien

Maison de la culture de Bellechasse
75, Route Saint-Gérard
Saint-Damien-de-Buckland (QC) G0R 2Y0
INFO : 418 789-2588

Pop corn et friandises sur place

Tarification

Carte fidélité : 10 films pour 40 $
Adulte : 7 $       Étudiant : 5 $       13 ans et moins : 3 $


Partenaires pour le cinéma à la Maison de la culture de Bellechasse


NOVEMBRE 2017

Prenez note que, pour des raisons de réfection du toit et du plafond de la salle de spectacle, nous sommes dans l'obligation d'annuler la projection du film « Dalida », voire de le reporter ultérieurement. Nous vous en informerons.

La Maison de la culture s'excuse pour les désagréments causés et vous remercie pour votre compréhension.

Dalida

Dalida

Drame biographique de Lisa Azuelos
France | 2017 | 127 minutes | Avec Sveva Alviti, Riccardo Scamarci, Jean-Paul Rouve, Niels Schneider | – Déconseillé aux jeunes enfants
Vendredi 10 novembre | 19h30
De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de Gigi l’amoroso en 1974, ce film est le portrait intime d’une femme absolue, complexe et solaire. Une femme moderne à une époque qui l’était moins.

« Dalida, un film-miroir autant qu’un miroir-reflet de soi-même, un film incondescent d’une rare fluidité, habile et lucidement généreux. » (Élie Castiel, Séquences)


Prenez note que, pour des raisons de réfection du toit et du plafond de la salle de spectacle, nous sommes dans l'obligation d'annuler la projection du film « Adopte un veuf », voire de le reporter ultérieurement. Nous vous en informerons.

La Maison de la culture s'excuse pour les désagréments causés et vous remercie pour votre compréhension.

Dalida

Adopte un veuf

Comédie de François Desagnat
France | 2015 | 97 minutes | Avec André Dussolier, Bérengère Krief,Arnaud Ducret, Nicolas Marie |
Vendredi 24 novembre | 19h30
À la suite d'un malentendu, un médecin retraité, veuf depuis peu, prend comme colocataire une étudiante délurée. Quelque temps après, en raison d'un autre impair, un avocat récemment séparé et une infirmière timide viennent également cohabiter dans son grand appartement.

« Adopte un veuf, une comédie pleine de bienveillance et de légèreté. » (Éric Libiot, L’Express)


DÉCEMBRE 2017

Lion

Lion

Drame de Garth Davis
Australie–Grande-Bretagne–États-Unis | 2016 | 120 minutes | Avec Rooney Mara, David Wenham, Nicole Kidman |
Vendredi 8 décembre | 19h30
Adapté du récit autobiographique de Saroo Brierley (A Long Way Home), Lion raconte le périple d’un jeune Indien de cinq ans qui, après avoir pris par erreur un train qui l’éloignera de plusieurs milliers de kilomètres de chez lui, survit dans une ville hostile jusqu’à son adoption par un couple australien. Vingt-cinq ans plus tard, il part à la recherche de sa famille perdue grâce à une nouvelle technologie nommée Google Earth.

« Une histoire de résilience, de courage et d'amour inconditionnel qui sait plaire aux foules. » (Éric Moreault, Le Soleil)


 
Inscrivez-vous à l'infolettre
Restez en contact avec nous afin de recevoir les dernières nouvelles!